Bonjour,
Oui il était tard hier, j'ai réduit la présentation à son minimum
Alors dans le désordre :
Oui je suis une femme,
J'ai déposé l'asso en Septembre 2006, ça va faire bientôt 4 ans, cela fait peu mais au vue des innombrables situations dramatiques, urgentes, désastreuses, cela peut aussi faire beaucoup ...en investissement, en visions de cauchemar, en recherches de solutions, en colères car on n'est pas arrivé à temps etc ...
ASL =
"Association
Sauvons
Les", j'en suis la présidente, j'habite Toulon, mais de résider dans le Sud ne m'empêche pas d'intervenir partout ailleurs, en fait, selon les cas en urgence ici ou là.... sur la demande de copines qui me postent des liens, sur mes recherches perso,
je tombe sur la photo d'un animal en difficulté, généralement en urgence et je craque, il me hante la journée, la nuit jusqu'à ce que je trouve une solution,
comme ça, en cherchant des solutions pour des chiens éloignés, en tentant le tout pour le tout, j'ai réussi quelques miracles, aidée évidemment par plusieurs, en PA on gagne à être "plusieurs" la solidarité n'est pas un vain mot !!..
J'ai sorti des chiens de refuges comme Roubaix, Lille, Béthunes, (le Nord de la France est vraiment sinistré), les derniers en date récupérés c'est il y a 2 mois sur le refuge de Carcassonne (Sud Ouest frontière espagnole) , 3 loulous que j'ai tjs à placer d'ailleurs, en FA chez une copine,
Il y a aussi du malheur à l'étranger, il s'est trouvé que j'ai fait quelques sauvetages en Belgique (La Louvière) et fin 2009, on a récupéré (avec l'aide de beaucoup de filles) 12 chiens en Espagne, ce sauvetage, je m'en rappellerai longtemps ....
La majorité des chiens, se trouvent quand même ici dans le Sud, j'interviens dans les 2 structures qui font office de fourrière pour Toulon, c'était d'ailleurs le but du dépôt de l'asso, essayer de sortir les chiens des fourrière et puis, par extension, j'ai élargie le "champ d'actions" ...
Juste un mot sur la manière de "travailler" , les chiens sont systématiquement mis en règle identification et vaccins, stérilisation des femelles (incontournables) et des mâles (moins systématique) mais stérilisation incontournable des chiens de race, par exemple un chien croisé mâle de 6/8 ans je ne stérilise plus (femelle oui), sauf demande des adoptants bien sûr, mais aussi selon l'âge et l'état de santé, jusqu'à l'âge de 9/10 ans, après cet âge là vraiment si la santé du chien le justifie..
Début 2007 j'ai fait l'acquisition d'un fourgon (Scudo) que j'ai aménagé pour le transport des chiens, et je fais de nombreux co-voiturages, pour les chiens que je place (je les mène chez les adoptants) mais aussi beaucoup pour les copines qui ont aussi souvent des chiens en urgence ...
Houlàlà, je vais m'arrêter car sinon je vais faire un roman,
posez-moi des questions si vous avez des curiosités dans certains domaines, j'essaierai d'y répondre
ps : je me prénomme Domi